Sliks

Biographie


Rafael Sliks était un enfant dans les années 80, il aimait la bande dessinée, les films d'arts martiaux, le skate et le graffiti. Du simple quartier à la vue magnifique, dans la région centrale de São Paulo, où il est né et a grandi, il a regardé le vaste monde à travers une fissure dans la porte de sa maison.

Du pixo au graffiti, du handstyle aux tags, il est arrivé à des essais abstraits qui marquent aujourd'hui ses compétences, des «compétences» qu'il utilise avec l'écriture inversée ont conduit à son nom de code: Sliks. Pour lui, l'écriture représente le parlé, la pensée. «L'écriture manuscrite», les poèmes et la musique qu'il crée mentalement se reflètent dans ses idées abstraites, ses textures tangibles, ses formes imaginées.

Au cœur de l'œuvre se trouvent des représentations de ses poèmes, des chansons qui reflètent le chaos des grandes villes, des charmes de nature sauvage, des expressions pures et en même temps chargées de couches de micro-organismes, d'odeurs, de couleurs, de luminescences.

L'équation créative de Sliks résulte de son voyage constant dans et hors de lui-même. Dans les résultats la recherche constante, l'étude ciblée de l'histoire de l'art, les expériences dans son atelier et dans le monde, la création d'un style personnel, qui ajoute les signes de Lascaux, les idéogrammes orientaux, les secrets de Da Vinci, les rêveries de Magrite, ose Yves Klein.

Son travail, en catharsis permanente, s'inscrit dans le geste, une grande influence sur le graffiti, le skate et les mouvements inspirés du Tao, de la calligraphie orientale et garde l'abstraction comme mot de passe, avec un rythme continu et un regard essentiel. Héritier de l'expressionnisme abstrait, de l'écriture automatique des surréalistes, son art récupère les griffonnages d'enfance, fait remonter à la surface son univers de gestes rapides et d'éclairs de furtivité.

Sa figure subtile et mystérieuse distribue des abstractions et une écriture à main levée à travers les rues et les ruelles, au milieu des textures et des obstacles, un art qui inspire, séduit par la légèreté et enrichit son destin d'artiste plasticien urbain contemporain.

ardpg
Sliks

"Spray Sliks" 100 x 70 cm / Aérosol sur toile  

ardpg
Sliks

"Full color 2" 116 x 89 cm / Huile sur toile 

ardpg
Sliks

"Full color 1" 116 x 89 cm / Huile sur toile