Nyne Factory


Nyne Factory est une artiste contemporaine qui retranscrit sur toile et sur papier sa vision du monde qui l'entoure.
Née en 1984, à Clermont Ferrand, elle réside et travaille aujourd’hui dans le sud de la France (Gard 30).

Suite à une formation en Arts Appliqués et infographie réussie avec succès, son envie de passer du numérique à la matière se fait de plus en plus ressentir. C'est dans ce but qu'en 2013 elle abandonne le clavier au profit du pinceau.

 Suite à plusieurs expositions personnelles et collectives, en 2014 elle rentre en tant qu'artiste permanent à la Galerie Urbaine sur Uzes (30) et en 2016 à la Galerie Artelie (Paris). Ces collaborations vont la mener à réaliser des salons d'arts contemporains, vente aux enchères caritative, expositions collectives…

Ses influences sont diverses : popart, streetart, art contemporain. L' essence de son art tourne autour des émotions humaines et animales. Ses portraits animaliers nous questionnent sur l'avenir des espèces vivantes sur notre planète. Leurs regards nous interpellent.

 La trace humaine y est toujours présente par le biais de texte manuscrit et de schéma industriel. Nyne Factory nous livre ici sa vison tant mélancolique que pleine d'espoir de notre avenir. Un espoir rempli de couleurs et un avenir ou l'impact de l'être humain sera décisif pour la survie de toutes les autres espèces.