Pyrate


Actif sur la scène graffiti Française depuis la fin des années 90, Pyrate se destinait pourtant à une toute autre carrière lorsque il rencontre la bombe aérosol .

Après avoir parcouru l'Europe, le Brésil et récemment le Japon, Pyrate s'inspire des personnalités et des techniques rencontrées pour faire évoluer sa pratique . En s'appuyant sur sa technique certaine, il cultive des univers différents ayant pour fil rouge le portrait réaliste en y ajoutant à chaque fois une touche personnalisée .

Avec le réalisme, il développe la une thématique, et s'exprime par le biais des grimaces lui permettant d'accentuer grâce à des exercices de styles, les marques du temps, les expressions, les déformations d'un visage . Pyrate s'évertue à mettre en valeur et explorer cette étrange matière qu'est la peau et ses sillons, oeuvres fatale du temps .

 Il conjugue depuis toujours cette démarche avec des esthétiques propres au graffiti, lui permettant de rester intègre quant aux valeurs de sa pratique tout en se laissant une marge nécessaire à une création artistique plus personnelle .

C'est en juin 2017 que Pyrate fait son entrée à la Galerie Urbaine ou ses oeuvres ultra réaliste comme sa série de main, sont représentées de manières permanente .